« Après 10 ans de salariat dans des agences d’architecture ou de design entre Rennes et Paris, j’ai choisi de créer l’agence PRALIM en 2015 à Limoges, ma ville natale, pour améliorer les espaces de vie publics ou privés. J’aime sculpter l’espace pour que chacun se sente à l’aise, chez soi ou au travail, et que ce bien-être puisse se transmettre aux autres. »
Sybile BOYER
Formations
|
|
Expériences professionnelles
|
|
QUALIFICATIONS – reconnaissance par ses pairs
|
Perçue comme une contrainte par la majorité des gens, cette loi et ses applications permettent à tous d’envisager de vivre sereinement tous les jours chez soi ou à l’extérieur. C’est avant tout l’environnement qui nous handicape avec les difficultés pour :
Ce sont autant de situations avec des solutions parfois simples à mettre en œuvre :
La réflexion et l’action doivent se faire aussi bien à l’extérieur dans les espaces partagés (rue, commerces, bureaux…) que chez soi, pour anticiper les incidents et accidents de la vie et mieux vivre au quotidien.
Syndicat patronal affilié à la Fédération Française du Bâtiment depuis 1978
Le métier d’architecte d’intérieur : Définition
L’architecte d’intérieur construit à partir de l’intérieur, un cadre de vie, de travail, d’accueil. Il écoute, conçoit et organise tout ce qui concourt au bien-être et au plaisir quotidien dans des lieux fonctionnels aux ambiances harmonieuses. Artiste, technicien, gestionnaire, il est l’interlocuteur unique des projets, depuis les plus simples jusqu’aux plus ambitieux.
Le métier s’articule autour de trois grands pôles de compétences : Ecouter, Concevoir, Organiser
L’architecte d’intérieur est nécessairement assuré en responsabilité civile et décennale.
Source : www.unaid.fr (référentiel métier disponible sur le site internet)
Association loi 1901 née en Août 2009.
La FDNA est avant tout une fédération dont la vocation est de représenter et de rassembler tous les designers, salariés ou chefs d’entreprises, en Nouvelle-Aquitaine afin notamment :
Source : www.designfdna.org